Mon outil favori pour gérer ma vie pro – vie perso et vie familiale

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon outil pour gérer ma vie pro – vie perso et vie familiale !

 

 

J’ai eu plusieurs séances avec des clientes qui m’ont parlé de la problématique de gestion du quotidien, de comment gérer ma vie pro – vie perso et vie familiale :

  • je travaille trop quand je suis à la maison
  • je ramène de travail à la maison
  • je deviens impatiente avec mes enfants quand je n’ai pas pris de temps pour moi ou pour mon couple
  • je suis perdue dans toutes les tâches que j’ai à faire
  • je ne supporte plus mes enfants qui ne comprennent pas que je veux être tranquille
  • je suis débordée
  • etc…

Comment faire pour jongler avec nos activités professionnelles, notre vie familiale, notre couple et avoir du temps pour soi ?

Je vous présente un outil que j’utilise pour faire de l’ordre dans mes idées, pour avoir une meilleure vision de quelles tâches j’ai et combien de temps j’y consacre durant ma semaine !

 

 Vous avez envie de passer à l’action et de cesser de ne plus savoir où donner de la tête ??

Appuyer ici pour la séance découverte !

Voilà mes magnifiques mamans !

Je vous souhaite deux extraordinaires semaines !

Vous aimez ? Likez et partagez 🙂 <3 <3

La vidéo dans les grandes lignes :

Notre équilibre dans la gestion de nos différents rôles est essentiel pour un bon fonctionnement familial. Ben oui, le fait que nous puissions en tant que maman vivre notre semaine et notre quotidien avec joie et avec la sensation de vivre et non subir notre vie est primordial.

Donc comment gérer ma vie pro – vie perso et vie familiale ?

Afin de gérer ces rôles, j’utilise une feuille A4 séparée en 4 carrés ! Chaque carré représente un axe important de la vie de tous. Il est important de se pencher sur ces 4 carrés, soit 1x par semaine, soit 1x par mois 🙂

Le premier carré est celui nommé MOI, il concerne donc tous les aspects qui me concerne exclusivement. Comment je prends soin de moi ? Quels moments je me consacre ? Quelles activités je fais pour me ressourcer ?

Le deuxième carré est celui de MON COUPLE, quelle place je lui donne durant la semaine ? A quelle fréquence faisons-nous des choses que les 2 ? Comment soignons-nous notre relation ?

Le troisième est celui de MA FAMILLE, quelles activités nous faisons tous ensemble, enfants et parents ? Comment sommes-nous présents lors de ces activités ?

Le quatrième carré est celui de MA VIE PROFESSIONNELLE, quelle partie de mon quotidien représente-elle ? Comment je parviens à couper en rentrant à la maison, quelle place j’ai envie de lui donner ?

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: