J’ai pas le temps !!

Ah j’ai pas le temps, c’est déjà le soir et je n’ai pas eu une minute ! Je n’ai rien fait de ce que je voulais !

Ça vous est déjà arrivé de vous dire ce genre de phrase ?Moi oui très souvent !Et en plus après me les dire, j’entends la petite voix qui susurre « tu es vraiment trop nulle de ne pas être arrivée à tout faire »

Du coup, je me suis interrogée sur « j’ai pas le temps »

 

 

Ben oui, je me revois sans enfant me dire cette même phrase et pourtant je ne ressentais pas le même pression, ni la petite voix qui me susurrait à l’oreille !Interpellant tout cela, pourquoi donc depuis quelques années cette pression ? Je continue donc avec ma casquette de Sherlock et ma loupe …

Ma petite voix (mon hamster dans sa cage comme l’appelle un grand monsieur québécois, médecin et spécialiste de la gestion du stress Serge Marquis)  si je traduis son message, j’y découvre plusieurs trésors :

Tout d’abord, mon envie de faire beaucoup trop de chose en 1 journée. Ben oui soyons honnête que j’aie ou pas des enfants n’y change rien, je n’y arriverais de toute façon pas !

Ensuite, mon envie de ne rien faire du tout, glander, regarder des âneries à la TV, manger des chips en plus, bref contradictoire ? 🙂

Après, je vois mon envie de passer du temps avec 1 seule de mes filles à la fois et ça 1h chaque jour (genre le truc tout à fait réalisable, on est d’accord !)

Puis être seule avec mon homme et ne pas se faire à souper !

Les trucs qui viennent ensuite me semblent bien moins sexy et pourtant … ranger la maison, faire du bons repas, ranger (je l’ai déjà dit ?) , nettoyer, faire la lessive, les courses, les factures, … j’en oublie exprès c’est déprimant sinon 😉

 

En listant tout cela, je me rends compte qu’évidemment, ils sont magnifiques, valables et précieux mes trésors ! Sauf que le hic est que je les veux tous, tous les jours et du coup : « j’ai pas le temps ».

Ce que je remarque aussi, c’est deux autres aspects importants que je n’avais pas conscience :

  • je passe en dernier et je m’oublie (scandale horrible nom de botte il faut que ça change !)
  • certains je ne les veux pas, je me les impose car franchement sinon le qu’en dira-t-on !!!

Ce sont mes gouttes d’eau ! Pas question sous prétexte que les gens penseront … d’ailleurs ils pensent ce qu’ils veulent ! et en plus je ne suis pas dans leur tête donc je n’en sais fichtrement (j’aime fichtrement) rien ce qu’ils pensent ! non mais..

Donc je ne me dis plus « j’ai pas le temps », maintenant je prends mon agenda et je planifie ma semaine : je mets les choses importantes en premier : moments filles, moments mari, moment seule, moments course-rangement-lessive-etc…

Finalement, je fais ce que mon pédiatre m’avait dit concernant la nourriture et ma fille : « vous savez madame, ne regardez pas ce qu’elle mange tous les jours, regardez à la semaine ! Certains jours on a moins faim, donc vous allez vous faire du souci pour rien en vous disant : oh my god elle n’a rien mangé aujourd’hui ! alors que le lendemain elle mange 3 assiettes énormes 🙂 »

Et je peux vous dire exactement ça pour ma journée !

Quand je prévois et regarde sur la semaine, mes journées sont moins remplies d’attentes de mille choses à faire !

Et surtout si j’ai le temps je le laisse vide ! exclu de commencer quelque chose qui n’était pas prévu, sous prétexte que je peux vite le faire. Au contraire, délice de glandouiller avec les filles, l’homme ou même miracle seule !

Voilà ma pensée du jour !

Votre avis m’intéresse ! Et chez vous comment cela se passe ?

Contactez-moi pour une séance découverte gratuite ! La séance découverte est un moment pour vous (30min), elle va vous permettre de défricher votre situation et trouver des idées et des envies à appliquer tout de suite dans votre famille !

Vous aimez l’article ? Likez et partagez 🙂

A bientôt !!

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: