Je choisis mes lunettes roses…

 

Hier j’ai lu qu’un nouveau « jeu » consiste à tendre un fil entre 2 arbres dans la forêt pour blesser les cyclistes et les promeneurs. ??? WTF ??

Je suis restée sans voix et mes larmes sont montées.

C’est comme une goutte en plus, une goutte de trop dans tous les événements que je lis, que je vois …

Il y a quelques temps, j’avais pris la décision de moins regarder ou lire les infos.

 

Je suis pour le partage, la compréhension des différences des autres, la richesse de ce que les autres nous apportent ou encore mon préféré le lâcher prise sur les « il faut, je devrais, on me dit que »

 

Ce nouveau « jeu » vient appuyer là où j’ai mal. Incompréhension de cette méchanceté gratuite, sentiment d’être démunie face à ces comportements, sensation de devoir punir, peur pour mes enfants, …

 

J’AI DONC LE CHOIX

 

Soit je choisis de critiquer ces autres qui ont de tels comportements, je choisis de me renfermer, de voir les autres comme des potentiels dangers, de passer mon temps à me plaindre de cette société, de ces jeunes, de ces impôts, de laisser mes peurs et mes croyances me guider, …

 

Soit je choisis mes lunettes roses 🙂

C’est-à-dire je choisis de voir ce qui en sort de positif ! Laisser ma curiosité et ma confiance en moi et en ce que me réserve la vie prendre le dessus.

 

(certaines fois je dois vraiment creuser …) pour le jeu je t’avoue je ne sais pas encore trop …

Dans toutes situations, il y a quelque chose de positif qui en ressortira. Bien sûr, tu ne le vois pas tout de suite, et souvent tu te dis même : impossible c’est la vraie M… donc rien de positif …

 

Je t’assure que si la vie nous met face à des situations difficiles, c’est de un car tu es capable de les surmonter et de deux il y a un cadeau caché derrière.

 

Tu me diras que le cadeau caché quand tu es dans une situation douloureuse ou pénible et longue (je pense à toi maman qui te lèves 6x la nuit, toi maman qui reste à côté de ton enfant pour l’endormir pendant 2h, toi maman qui est seule avec tes enfants et qui gères tout, toi maman qui doutes et pleures le soir dans ton lit car tu n’en peux plus, ..) eh ben ce cadeau caché est dur à visualiser, dur à imaginer

 

Nous sommes souvent dans une vision à court terme et le cadeau caché est une vision à plus long terme.

Donc les clés pour le voir et y arriver sont au nombre de 3 (tu vas y aller doucement et tu y arriveras, je crois en toi et je crois en moi)

 

1) Je choisis de me mettre au centre comme ça je suis prête à donner à mes enfants, je choisis de prendre soin de moi pour prendre soin des autres, je choisis de montrer à mes enfants comment prendre soin de soi, comment prendre soin des autres,

2) Je choisis d’accueillir mes émotions en observant qu’est-ce que ça fait dans mon corps dès qu’elles arrivent AVANT de réagir …

3) Je choisis de célébrer les belles choses, les beaux moments de ma vie quotidienne.

 

Eh oui, ce nouveau « jeu » m’a vraiment rappelé à quel point voir et mettre en lumière mes bons moments vont m’aider et me remplir d’énergie pour affronter et supporter les moments plus difficiles !

 

Cela ne veut pas dire que les moments difficiles ne seront plus là, par contre ils prendront moins de place, ils ne gâcheront pas ma relation avec mes enfants, ils ne pourriront pas mon couple, …

 

Mettre mes lunettes roses c’est focuser sur ce que je veux, c’est garder le lien avec moi ET avec ma famille, c’est aussi prendre du recul sur les situations difficiles. …

Et toi tes lunettes roses elles te disent quoi ?

Essaye ces 3 clés et donne-moi tes commentaires, ….

 

Tu as aimé ce que tu viens de lire ? LIKE & PARTAGE <3 😉

 

Ps : J’ai prévu un calendrier de l’Avent pour prendre soin de toi …

Clique sur le lien pour t’inscrire et tu seras sur la liste d’attente    YOUPIII 😉

Pps : J’ai une nouvelle page Facebook, tu y es ? Rejoins-moi : https://www.facebook.com/lesfeesimparfaites

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: