Et toi, tu t’offres des trucs ?

Et toi, tu t’offres des trucs ?

En cette période post Noël et pré Saint-Valentin (comme quoi nous sommes entourée de fêtes et de routine malgré nous), je m’interroge sur tes habitudes de consommatrice 😉

Eh oui, Noël est une des grande fêtes durant laquelle tu as plaisir de gâter tes amours, et les gens autour de toi ( j’en suis à peu près sûre 😉 ) Et tu reçois peut-être des cadeaux, des choses qui te font également plaisir et que tu désirais.

La Saint-Valentin, que tu y participes ou non, généralement c’est le moment ou l’homme sort le grand (ou petit) jeu et vous passez une soirée en amoureux plus ou moins somptueuse.

Peut-être que tu aimerais bien que durant le reste de l’année l’attention, le partage des tâches, les mots doux et les moments de connexion et d’intérêt soient plus présents.

Peut-être que tu aimerais qu’il cesse de te demander quoi faire pour t’aider.

Peut-être que tu dis : j’ai de la chance, il m’aide beaucoup à la maison.

Peut-être que tu dis : on a partagé et on fait chacun ses tâches, je ne suis pas plus responsable que lui.

Peut-être …

Donc je te disais, je me demandais comment se passait tes habitudes de consommation …

Du coup, j’ai posé la question autour de moi à plusieurs mamans, clientes ou amies et je leur ai demandé qu’est-ce que tu t’offres toi dans ton quotidien ?

Et là, je fus assez surprise, enfin c’est un peu mentir car j’en parlais déjà dans cet article ICI !

Les réponses furent : rien, ou pas grand chose. « Je préfère acheter quelque chose pour mes enfants » « je n’ai besoin de rien » « je vais déjà chez le coiffeur et l’esthéticienne » « je m’offre un abo de fitness » « je n’ai déjà pas le temps » lire cet article à ce sujet du temps ICI

Bref, les mamans qui bossent, qui s’occupent de presque tout à la maison ne s’offrent que très peu.

Je fais une parenthèse parce que c’est bientôt la fête des mères 😉 de mon expérience beaucoup des clientes qui me disaient j’ai de la chance mon mari aide, il fait sa part, oubliaient de regarder les parties organisations et gestion loisirs, école, médecin ou autre « petits détails » du quotidien.

Parenthèse fermée, donc toi qui travaille, qui gère, qui donne de ton cœur, de ton temps, de ton âme aux autres, oublie de te donner à toi.

Bien sûr, c’est ta famille, ce sont les personnes que tu aimes le plus au monde.

Et ce que tu t’offres est souvent pour te faire belle (encore plus que tu ne l’es déjà), pour rester en forme, …

Et pourtant, tu le dis, tu le penses, tu es crevée, tu en as marre de faire tout toute seule, tu aimerais de l’aide mais tu ne sais pas trop comment faire.
Et surtout tu as cette FAUSSE idée que les autres y arrivent mieux que toi !

Et si cette année, tu t’offrais quelque chose pour prendre soin de toi à l’intérieur, pour ton bien-être de maman qui court parce que (comme l’a dit une de mes cliente) TU LE VAUX BIEN ?

Dans cette idée, tu peux trouver plusieurs solutions ! Avec l’intention de te faire du bien, d’améliorer ton quotidien, de faire quelque chose POUR toi !

Un cours de photo, un coach fitness, apprendre le portugais, des cours de caligraphie, …

​ou bien le programme « Je pose ma tête » qui arrive début février, durant lequel tu prends soin de toi, et change tes routines et habitudes. Pour plus de détails voici le lien : JE POSE MA TETE

DANS TOUS LES CAS, POUR MOI L’IMPORTANT C’EST QUE TU PENSES à TOI (aussi) !

Tu es la personne la plus importante de ta vie !!

Je te souhaite une magnifique journée !!

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: