Egoïste …

Comment vas-tu maman merveilleuse ?

Quelqu’un te l’a déjà demandé aujourd’hui ?

As-tu pris le temps devant ton miroir de te regarder, avec amour ? et de te dire : je t’aime ?

et pourquoi pas de te dire : wouaw mes rides autour des yeux me disent que je sourie beaucoup, mon regard fatigué me dit que je suis entourée, mes bras qui pendouillent eux me disent (miam) que je suis bien occupée et que le sport passe après …

Tu vas te dire mais elle est folle ?? franchement les bras qui pendent, les cernes et les rides il n’y a rien de sexy ni de quoi me réjouir !

Et pourtant…

 

L’idée que j’ai derrière la tête en écrivant tout cela est de vous dire que TU ES PARFAITE COMME TU ES !

On cherche tellement à changer, à s’améliorer, à trouver des solutions pour faire autrement (voir mon articles « Quand tu as lu 18’000 livres de parentalité et que tu pêtes quand même un plomb ») et on en oublie de se voir en face et de s’aimer !

Cela te paraît bateau ? bisounours ?

Oui peut être

En fait NON, pour moi de plus en plus le bonheur de mes filles et la gestion des conflits et des cris quotidiens ainsi que de toutes les obligations de ma vie de femme, maman et épouse sont LIES A MON BIEN-ÊTRE !

Donc maman merveilleuse je te le dis !

PRENDS SOIN DE TOI !

AIME-TOI !

RESSOURCE-TOI DE LA MANIÈRE QUI TE CONVIENT !

Je te l’ai déjà dit : TU ES LA PRIORITÉ !

Je t’entends et je sais ce que tu penses (enfin un petit bout je devine… je l’ai tellement pensé aussi …) JE NE PEUX PAS C’EST ÉGOÏSTE !

Sorry : au cul l’égoïsme !

Prendre soin de soi ce N’EST PAS ÊTRE ÉGOÏSTE C’EST ÊTRE BRILLAMMENT BIENVEILLANTE !

 

Que penses tu de cela ?

Aujourd’hui je ne vais pas plus loin, mais sache que je vais t’en reparler et c’est mon cheval de bataille (enfin de parmi 2 ou 3 autres… )

En prenant soin de toi, TU PRENDS ENCORE PLUS SOIN DE TES ENFANTS ET TON CONJOINT

Donc pour moi, c’est la base !

Je te laisse avec la question suivante :

Quelle est ta manière de te ressourcer qui te va le mieux et qui est vraiment bonne pour toi ??

A titre d’exemple, je te parle de moi.

Tout dernièrement, je me suis rendue compte que je me ressourçais, prenais soin de moi d’une manière qui me coûtait beaucoup d’énergie, et du coup je trouvais que j’étais quand même vite énervée, fatiguée et sur les nerfs.

Pour tout t’avouer, j’ai pensé que vu que je lance et donc me concentre sur mon cabinet ben normal si je suis plus sur les nerfs.

BEN EN FAIT, PAS DU TOUT POUR ME RESSOURCER, JE NE FAISAIS PAS FORCEMENT CE QU’IL ME CONVENAIT ET DU COUP LOGIQUE JE NE ME RESSOURÇAIS PAS VRAIMENT !

Du coup, j’ai adapté et changé mes activité ressources. J’AI FAIT EN FONCTION DE MOI et non de ce que les autres me disaient de faire et qui fonctionnaient pour eux !

Alors je te redis ma question :

Quelle est ta manière de te ressourcer qui te va le mieux et qui est vraiment bonne pour toi ??

 

C’est-à-dire quelle activité, quel moment te faut-il pour que TON ÉNERGIE REVIENNE et que tu te retrouves dans un état positif et prête à faire ce qu’il reste à faire !

Mon exemple est flagrant et je te le partage avec plaisir : faire du yoga et médiation pour me connecter avec moi et me retrouver ne me donnait absolument pas cette connexion et bien-être que je voulais alors qu’en vrai quand j’ai ce besoin de connexion avec moi, il me faut danser, chanter mettre de la musique et bouger me le donne !

Et mon yoga et méditation que j’adore ben je les fais mais à d’autres moments que ceux où je sens que je dois me retrouver !

Ecoute-toi, et retrouve TON ACTIVITÉ A TOI !

Partage cet article avec plaisir !

Et réponds dans les commentaires en nous disant ce qui te ressource toi !

Tu veux aller plus vite et toute seule tu n’y arrives pas ? (un autre secret : je me suis faites accompagnée aussi pour cela ! ) viens et PRENDS LE KIT D’URGENCE (2 séances durant lesquelles on travaille à trouver tes solutions)

 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: