Comment être imparfaite ? Se libérer de la perfection qui nous tient ?!

Comment être imparfaite ? Se libérer de la perfection qui nous tient ?!
Retour sur mon expérience … Je me suis vue dans ma recherche de perfection et dans l’incohérence entre dire « oui je suis pour être imparfaite c’est impossible d’être parfaite » et mon impossibilité à lâcher prise ! J’ai du coup trouvé une solution très différente de ce que je faisais …

 

Pinterest Justine

Inscrivez-vous aux inspirations ici : https://cestcoachlaviech.activehosted.com/f/12

 

Vous préférez lire ? C’est parti … pour un petit résumé 🙂

 

Je voulais vous faire un retour sur mon début d’été (mai et juin et sur comment je reprends aujourd’hui. Vous avez peut-être pu voir que je n’ai plus été active sur Facebook pendant quelques semaines. Et c’est le résultat justement de cette imperfection, qui est quelque chose d’hyper important pour moi, que j’ai envie d’être alignée et en constante cohérence avec cette notion. Et aussi de pouvoir vous le transmettre.

La vie nous amène des situations à vivre

et à traverser qui vont nous permettre de grandir et qui nous attire et que l’on a pas encore réussi à affronter et à vivre sereinement.

En mai, je vous ai proposé un défi sur « Se libérer de la pression de la maman parfaite au quotidien » (vous êtes intéressée : cliquez ici) et pour moi c’est un aspect de l’imperfection qui est vraiment ok ! Mes erreurs avec mes enfants, mon ménage sont bien acceptées et je peux les regarder et modifier mon comportement sans me flageller de : t’es vraiment nulle, franchement les autres font mieux etc..

Par contre, sur le plan professionnel qui est plus difficile. Je me suis vue fonctionner à la recherche de la perfection sur tous les aspects de mon cabinet.

Dans quel domaine, votre besoin de perfection prend beaucoup de place ? Dans quel moment de la semaine ce manifeste-t-il ?

La pression vient sans que l’on sans rendre compte, petit à petit elle monte.

Je m’amusais, j’avais du plaisir à créer et à vous accompagner dans vos problématiques de vie de maman.

C’est important pour moi de vous partager que mon perfectionnisme est ressorti dans ce besoin d’équilibre entre vie quotidienne et professionnelle. Chez moi tout n’est pas nickel et c’est bien cela qui me rend autant professionnelle et proche de vous.

J’étais arrivée à un niveau de recherche de perfection qui faisait que je me mettais en colère contre mes filles, contre mon mari contre moi-même. Pour moi l’imperfection est de pouvoir lâcher sur certaines tâches et de vous faire des vidéos quand mon inspiration arrive !

Tout n’est pas lisse chez moi, tout ne fonctionne pas à merveille, il y a des hauts et des bas !

Je me battais contre ma perfection dans un domaine et j’ai réussi à lâcher, je suis sûre que cela va revenir car tant que cela n’est pas totalement nettoyé la vie nous met face aux même situations … Vous avez déjà remarqué ?

Prenez le temps de voir comment vous réagissez et comment vous pouvez réagir autrement ?

Je réagissais toujours de la même manière : je plaçais mes filles et je travaillais encore 2h car je n’avais pas eu le temps.

Donc vous comment vous réagissez concrètement ?

Dire que l’on est pour l’imperfection est une chose, je le dis beaucoup, vive les erreurs on apprend de cela. Quand c’est nos enfants, on y arrive peut-être de plus en plus. Mais le vivre c’est plus difficile …

Mais qu’est-ce qu’il en est de votre époux ? et de vous-même ? comment vous vous traitez ? qu’est-ce que vous vous dites ? quelles sont les phrases qui tournent en boucle dans votre tête !?

Belle journée à vous !

Vous avez aimé ? Partagez ! et …Inscrivez-vous aux inspirations ici : https://cestcoachlaviech.activehosted.com/f/12

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: