Quand tu as lu 18’000 livres de parentalité et que tu « pètes quand même un plomb »

 

 

Bonjour les mamans merveilleuses !

« j’ai lu 18’000 livres de parentalité et je pète quand même les plombs » que j’entends régulièrement de la part de mes clientes et qui m’interroge sur notre manière de se mettre encore une fois une pression terrible …

Les mamans ont a coeur de transmettre le meilleur pour leurs enfants.
Le meilleur de tout, nourriture, valeur, jouet, relations, lecture, émissions TV, sport, bricolage, de la politesse (j’ai écrit un article à ce propos) ..etc
Elles vont, vous allez vous renseigner, chercher et apprendre afin de transmettre.

Vous avez à coeur de faire tout ce que vous pouvez pour donner tout à vos enfants, TOUT.
Donc, vous lisez, vous vous renseignez, vous regardez des vidéos, vous demandez aux copines, …

et pourtant … vous pétez les plombs …
vous vous énervez,
vous criez
vous pleurez de rage, de fatigue, de « je n’y arriverai pas », de « je n’ai plus envie »
vous rêvez de calme, sérénité, plage avec un cocktail dont vous parlent vos copines sans enfants …

Comment ça lire 18’000 livres de parentalité, d’éduquer mon enfant avec bienveillance, pas de parent parfait cela ne résout pas tout ???

Comment ça vous ne parvenez pas à appliquer les 36’000 outils et astuces que vous avec soulignés dans les livres et vous en avez fait des post it collés dans les placards de la cuisine…

Ben oui, c’est vrai ! On peut lire tout ce que l’on veut, on reste humaine avec des émotions, des frustrations, des envies parfois contradictoires …

on s’imagine que de lire et de se renseigner va nous permettre de tout résoudre et d’être exactement le parent que l’on voudrait être.

Quelle déception quand on réalise soudain que malgré nos lectures, malgré nos envies et nos belles paroles, nous ne parvenons pas à être le parent que nous voulons.

Quelle déception quand on réalise que nos enfants ne se comportent pas du tout comme nous l’imaginions et que notre vie de famille n’est pas celle que nous voulions …

En tant que maman, on a envie de donner le meilleur et de dire : « j’ai tout essayé », pourtant certaines fois FAIRE, ESSAYER, TROUVER DES SOLUTIONS, ne sont pas les outils dont nous avons besoin.

Certaines fois, seules avec nos livres, nous n’y arrivons pas. .. nous sommes perdues dans le COMMENT FAIRE, QUE DIRE, QUELLES ASTUCES, et on en oubli d’ETRE !

On en oublie de demander de l’aide, ou de prendre le temps de souffler, ou de se rappeler que les enfants petits ne réfléchissent pas comme nous…

Lire, apprendre, se poser des questions OUI !
Pourtant, accepter de faire des erreurs et d’apprendre avec nos enfants est primordial ! Et cette étape là on l’oublie souvent (moi la première ! )

A vous toutes mamans merveilleuses qui dites cette phrase, que vous ayez lu 18’000 livres ou écouté 18’000 vidéos de parentalité, je vous dis : RESPIREZ et demandez de l’aide !

 

Contactez-moi pour une séance déblocage offerte de 30 minutes et avec toutes vos compétences lues dans vos lectures, nous trouverez LE pas à faire pour que déjà vous vous sentiez plus alignée dans votre rôle de maman et de femme !

Lire des livres de parentalité seule chez soi OUI,
Se faire accompagner et guider dans SON chemin de la femme et de la maman que l’on a envie d’être OUI OUI OUI !!

Donc ne restez pas seule et contactez-moi !

<3 <3 <3

Justine