Tu as envie de quoi ?

Tu as envie de quoi ? ben de rien …

Ben oui, en tant que maman, femme, professionnelle certains jours je me réveille et bam : je n’ai pas envie !

C’est vrai, comme mes enfants je croise les bras et je dis : pas envie. De faire le ménage, les courses, la cuisine, ranger, mes mails, les … bref et j’en passe ! Je me sens bof, taux d’énergie à 12, juste envie de glandouiller avec un livre, sur un banc, devant la TV, couchée,… bref nada. Comme si mon réservoir était vide.

 

ça vous arrive aussi à vous ?

Je remarque que ces moments suivent régulièrement des semaines ou en tous les cas des journées avec beaucoup d’activités, de partages, et de FAIRE. Oui, vous savez ces journées durant lesquelles j’ai couru de gauche à droite (aussi pour des trucs cool que j’aime faire !), ces journées où on ne s’arrête pas une minute (j’en oublie presque de boire de l’eau), ces journées de création de fou, de partage géniaux et de contacts permanents.

 

Donc je me demande bien comment je passe de YOUPLA BOUM youpii la vie est trop belle, j’ai envie de faire 150’000 choses dans ma journée à ouais bof aujourd’hui ? faire ? ouais bof non pas trop.

 

Et là miracle des miracles, je me suis posée et j’ai établi un PLAN machiavélique pour combattre ce démon de la flemmardise qui est le roi de la procrastination (terme très savant pour dire : remettre à demain) … eh eh eh

 

Vous êtes prêtes ??

 

Prendre du temps pour moi !!! TADAM ah oui je suis une génie, il fallait y penser quand même, vous êtes bluffée non ?

 

Soyons sérieux une minute quand même parce que bon ça va un moment…

Quand je me retrouve avec une « flemmaigite » aigue et à procrastiner à outrance, ben c’est qu’il y a un bug.

 

Pour bien fonctionner et être créative, de bonne humeur et à l’écoute des autres, je dois d’abord penser à moi !! sisi je vous assure !

De prendre du temps pour moi pour faire ce que je veux ou mieux pour être simplement, cela va me ressourcer, recharger mes batteries !

Je vous dis encore un deuxième secret : si vous ne le faites pas => PERSONNE ne le fera pour vous !!!

 

Aie je vous entends :

« je peux pas … »

« pas le temps pour moi.. »

« les enfants sont petits … »

etc …

oui bien sûr, je comprends et pourtant SI VOUS NE LE FAITES PAS => PERSONNE NE LE FERA POUR VOUS reste d’actualité !!!!

 

Bon ben comment qu’on fait alors ?

 

Déjà 2 points absolument très importants à préciser.

 

  • Avoir la flemme et ne rien vouloir faire c’est OK ! Oui, c’est normal et bien d’avoir des moments durant lesquels on ne veut rien faire.

 

  • La procrastination est un vrai problème quand c’est systématique. Sinon, cela peut s’appeler : prioriser, faire de notre mieux, oups ma to-do list est trop longue,…

 

Je disais prendre du temps pour moi, cela implique d’avoir une routine. Eh oui, de savoir comment je veux ma journée avec ses impératifs, ses tâches à faire pas très sexy et de faire le plus possible une routine.

Le temps que je prends pour moi va varier en fonction des jours, cela peut être un café seule, me lever avant tout le monde, aller courir quand elles sont tous au lit, …

Bref, ces moments pour moi varie en temps (minutes) aussi. Au début, je prenais 10 minutes chaque jour et souvent c’était le soir, crevée que je les avais. Je les prenais quand même !

 

A vous, merveilleuses mamans ! Comment vous allez prendre soin de vous ? Quelles 10 minutes chaque jour ??

 

Vous avez aimé ? Partagez 😉 <3

 

Magnifique journée à vous !

 

Justine

 

Ps : Rejoignez le groupe de coaching « Mamans blabla » rendez-vous virtuel 2x par mois : http://www.cestcoachlavie.com/mamans-bla-bla-2/

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: