Comment arrêter de crier tout le temps sur mes enfants ?

comment arrêter de crier tout le temps sur mes enfants ? Question intéressante non ?

Oui, dans notre vie quotidienne nous nous retrouvons souvent à élever la voix !

Quand nous sommes fatiguées, stressées, débordées,

la sensation de ne pas vivre la vie que nous aimerions vivre se fait sentir !

Donc comment arrêter de crier tout le temps sur mes enfants ?

Comment faire autrement ?

Que veut dire notre colère ?

Qu’est-ce qu’il me faut d’autre ?

Je vous en parle dans cette vidéo :

Vous préférez lire  ? Pas de soucis je vous ai préparé le texte 🙂

Tout d’abord, c’est important de constater que vous criez tout le temps sur vos enfants !  Tout le temps, vous êtes sûres ? Non, on est d’accord. Vous avez cette impression que c’est tout le temps.

Je vous partage 4 étapes qui vont vous aider à changer cette impression et vont répondre à la question : comment arrêter de crier tout le temps sur mes enfants ?

  1. La colère est mon ami. Quoi ? eh oui, la colère est une émotion positive. Elle nous permet de dire NON, de dire que nous ne voulons pas, que c’est notre limite. C’est donc très important de l’écouter. A ne pas confondre avec la violence ! Quand on crie, on hurle et on engueule l’autre, on est dans la violence. Donc prenons l’habitude d’écouter notre colère et de la dire correctement avant qu’elle se transforme.
  2. Identifier les moments dans lesquels on crie ! Dans cette étape, je vous demande de vous observer et de lister les moments dans lesquels vous criez. Est-ce le matin avant l’école, le temps du repas ? le soir ? les chaussures dans l’entrée ? les affaires qui traînent ? … à vous !
  3. En vous qu’est-ce qui vous « fait péter les plombs » ?? Cette fois, grâce au moment identifiés, regardez en vous qu’est-ce qu’il s’y passe ! Les chaussures qui traînent hier ne m’ont pas fait réagir alors pourquoi aujourd’hui ?? Observez-vous et demandez-vous : est-ce vraiment les chaussures qui me mettent en colère ?
  4. Relativiser ! ben oui c’est facile ce dernier point ! Oh non, il est difficile celui-ci .. 🙂 et pourtant qu’est-ce qu’il va vous aider ! De voir que ce n’est pas tout le temps, que c’est pour certaines raisons, que certains jours sont plus difficiles que d’autres, … cela aide à relativiser ! On est pas parfaite et heureusement !

Voilà les 4 points que je vous propose !

 Vous avez envie de passer à l’action et de cesser d’avoir l’impression de crier tout le temps sur vos enfants ?? Je vous accompagne toujours avec plaisir !

Appuyez ici pour la séance découverte !

Magnifique semaine à vous merveilleuses mamans !

Partagez et commentez <3 🙂

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: